L’huile d’olive aide à la prévention contre les attaques cérébrales (AVC)
Par Mag Femmes,
jeudi 16 juin 2011 à 15:07 :: Santé
:: #924
:: rss
Les chercheurs de l’Université de Bordeaux et l'Institut national français de la santé et de la recherche médicale ont pu démontrer que la consommation de l’huile d’olive pouvait réduire les risques des attaques cérébrales. L’étude a été effectuée sur une période de cinq ans sur 6725 personnes, tous âgées de 65 ans et originaire de Montpellier, Dijon et Bordeaux.
Publicités
Après avoir partagé le groupe des participants en deux parties : une qui consommait régulièrement l’huile d’olive dans ses plats et ses cuissons et l’autre qui n’utilisaient jamais l’huile d’olive, il a été remarqué que le premier groupe présentait moins de risque d’avoir une AVC, soit 41% moins que chez les participants du deuxième groupe. Les résultats de cette recherche prouve les bienfaits de l’huile d’olive sur le corps humain et vient s’ajouter aux précédents avantages cités par plusieurs chercheurs.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire